« Y-a-t-il un médecin parmi vous?… »

Comme tous les matins je prends un cachet (depuis la rédaction de ce post, j’ai largement augmenté la prise…).

Tiens , mais ma plaquette de comprimés  est vide…je vais en prendre une autre. Les jours ne figurent pas au dos de celle-ci, je suis souvent distrait,  de nature, j’ai donc cette habitude de me protéger contre la possibilité de prendre deux fois le même  cachet , en  inscrivant au dos de la plaquette le…s jour(s) de la semaine. Oui, je sais… il y a de belles boites spéciales qui existent pour ça avec inscrits: matin, midi, soir, lundi, mardi,etc…que l’on remplit une fois par semaine…mais moi, je n’aime PAS (*) ces boites! je repousse à plus tard le moment d’y adhérer…

Je vais donc chercher un feutre marqueur dans le tiroir de mon bureau.

J’y retrouve   cette boîte d’agrafes que je cherchais depuis longtemps. J’en profite donc pour recharger l’agrafeuse ce que je fais rapidement., ce n’est pas toujours ainsi…Au passage je charge également l’agrafeuse de Marianne. Et je repars dans la cuisine pour récupérer ma plaquette de cachets.

Seulement, j’ai oublié de prendre le marqueur….Je retourne donc pour  le récupérer, mais au moment de ressortir de la cuisine,  je découvre derrière la porte , parmi d’autres tabliers qui y sont accrochés ce vieux tablier blanc déchiré dont je m’étais promis d’en faire des chiffons.

Ni une, ni deux, avec force je me le déchire à mains nues, mais la bordure est tenace, alors je vais chercher une paire de ciseaux, seulement voilà je vois que mon téléphone portable, sur le bureau, n’est pas chargé, je prends la paire de ciseaux, je mets mon téléphone à charger et je retourne à la cuisine pour achever le tablier.

La fenêtre est ouverte et j’entends alors un pigeon roucouler sur le balcon du salon. Mon balcon est très fleuri et offre des recoins rêvés pour  tous les pigeons romantiques…ils se refilent l’adresse…Depuis quelque temps je suspecte un couple  de vouloir  chercher un endroit tranquille, intime, pour fonder une famille… Je me précipite donc en courant et je déboule   sur le balcon en poussant un cri et en tapant fort des mains pour l’effrayer : il n’est pas du tout impressionné!  Il s’approche en se dandinant calmement du bord du balcon, en me toisant avec mépris, puis il s’envole.

Au retour, j’adresse un sourire niais, de mise, à mon voisin qui observe respectueusement la scène…

Montage WordPress1 def

Mais je me rends compte  que je n’ai pas arrosé les plantes depuis hier matin, aussi je saisis  l’arrosoir que  je vais  remplir au robinet de la cuisine…

Je récapitule que:
je n’ai pas fini de déchirer mon tablier,
je n’ai toujours  pas inscrit les jours de la semaine au dos de ma plaquette de cachets  ,
je me retrouve avec mon arrosoir à la main, et la haine contre tous les pigeons de la terre,
je n’ai pas pris mon cachet.
je n’ai toujours pas le marqueur!

Est-ce grave docteur ? Faut-il que je consulte?

(*)…c’est fait, j’en possède une depuis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s